Câbles décoratifs pour créer des lampes

L'accessoire de lampe avec personnalité

Les câbles textiles décoratifs sont l'un des accessoires essentiels lors de la conception et de la fabrication de votre propre lampe. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez toutes sortes de câbles textiles pour concevoir, créer ou restaurer votre propre lampe. Voici les câbles disponibles :

1- Câble décoratif textile tubulaire pour lampes : ces câbles sont esthétiquement très simples. Ce sont des câbles électriques de forme tubulaire avec une gaine textile de couleur déterminée. Il existe de nombreuses couleurs et vous pouvez choisir celle qui vous intéresse le plus, en fonction des autres accessoires.

2- Câble décoratif textile torsadé : ce type de câble est de style vintage. Il s'agit d'un câble électrique formé par deux ou trois fils électriques qui s'entrelacent. L'esthétique vintage leur permet de se combiner parfaitement avec les mécanismes en porcelaine rétro. Ces câbles décoratifs textiles torsadés sont disponibles en couleurs basiques : noir, blanc et marron. Vous pouvez également les trouver en d'autres couleurs (finition soie).

3- Câble décoratif textile pour usage extérieur : ce type de câble est spécialement conçu pour être installé à l'extérieur et être exposé aux intempéries (pluie, neige, humidité). Ils sont disponibles dans une multitude de couleurs.

4- Câble électrique pour installations : ce câble est installé à l'intérieur des lampes ou des murs de notre maison. Il est disponible en différentes sections et en différentes finitions.

5- Câbles décoratifs personnalisés : vous pouvez demander le câble dont vous avez besoin. Indiquez-nous la couleur du câble. Nous pouvons le fabriquer sans problème. Vous pouvez également choisir parmi différentes combinaisons de couleurs que nous proposons dans cette section.

Comment sont les câbles décoratifs à l'intérieur ?

Les câbles décoratifs sont constitués d'une gaine textile qui enveloppe le câble électrique. Les câbles électriques contiennent à l'intérieur deux ou trois fils plus petits. Ces petits fils ont une épaisseur déterminée que nous appelons « section ». Un câble de 2 x 0,75 mm² est un câble composé de deux fils électriques. Chaque fil a une épaisseur ou une surface de 0,75 mm².

Plus la section du câble électrique est grande, plus il supportera de puissance. Pour créer des lampes domestiques, vous pouvez utiliser la section 2 x 0,75 mm² ou la section 3 x 0,75 mm².

N'oubliez pas que notre boutique en ligne est spécialisée dans la vente d'accessoires et de pièces de rechange pour que vous puissiez concevoir et créer votre propre lampe.