1-Expéditions

Les envois sont effectués dans les plus brefs délais une fois que nous avons reçu la commande. Nous n'acceptons pas les commandes pressées ou urgentes. Les délais de livraison dépendent de la disponibilité du produit et de l'agence de transport choisie. En estimation, nous avons l'habitude de livrer les commandes en 2-10 jours ouvrables.

2-Retours

Vous pouvez retourner tous les produits qui ne vous intéressent pas à l'exception de ceux que nous avons fabriqués ou personnalisés expressément pour vous : câble textile décoratif coupé sur mesure ou tube flexible décoratif coupé sur mesure, globes et cloches en verre, articles peints ou appliques et spots en plâtre, puisque tous sont fabriqués sur commande. Tous les articles en laiton brut et en fer brut ne sont pas polis. Pour cette raison, ce type d'articles présente toujours des imperfections et des rayures sur leur surface (les retours pour cette raison ne seront pas acceptés).

Dans le cas où la raison du retour est parce que le produit ne vous intéresse pas, vous devrez l'envoyer à nos installations dans le délai stipulé dans nos Conditions Générales, avec un transporteur de votre choix et en assumant le coût de ce transport. Le paquet doit être livré de manière certifiée (pas par courrier postal) et doit être retourné avec l'emballage original intact et tous les accessoires originaux. Les retours ne sont pas acceptés dans les points de collecte ou les bureaux de poste. Le matériel doit être livré à nos installations.

Vous pouvez également choisir que nous gérions ce retour via le système POINT RELAIS, en vous fournissant une étiquette de transport. Vous devrez amener le paquet à un centre de commodité proche de votre domicile. Dans ce cas, et au moment de procéder au remboursement correspondant, nous déduirons un montant de 10 euros (taxes incluses) au titre des frais de retour.