Comment remplir la base d'un lampadaire

Bases de lampes anciennes remplies de ciment

Les lampes sur pied achetées il y a quelques années disposaient d'un système de stabilisation plutôt singulier. L'intérieur des bases des lampes était rempli d'une sorte de ciment lourd qui servait à stabiliser la lampe. Ainsi, la lampe était stable et il n'y avait aucun risque de chute.

Cependant, ce ciment, avec le temps, s'est détérioré dans de nombreux cas. De nombreux clients nous contactent en signalant que la base de leur lampe se désintègre. Pour cette raison, la lampe perd sa stabilité et peut tomber au sol.

Pour réparer ces lampes qui avaient autrefois des bases remplies de ciment, nous avons une solution. Il s'agit de remplir l'intérieur de la base de notre lampe avec des plaques de fer d'un poids considérable. Ces plaques sont disponibles en différents diamètres et formes, et remplacent le ciment qui remplissait auparavant cette base de lampe.

Comment remplir une base de lampe pour augmenter la stabilité

Pour remplacer le ciment par ces plaques de fer, voici ce que nous devons faire :

1- Démonter la base de notre lampe afin de pouvoir éliminer tout le ciment détérioré. Il est recommandé de tenter de démonter la partie inférieure de la base de la lampe. Nous devons enlever tout le ciment et les résidus à l'intérieur de la base. Il est bénéfique d'utiliser un masque pour éviter d'inhaler la poussière de ciment.

2- Mesurer le diamètre intérieur de la base de la lampe. Ainsi, nous pourrons sélectionner le diamètre des plaques correct. Une fois que nous connaissons le diamètre intérieur de la base, nous choisirons dans le magasin en ligne la plaque appropriée, en choisissant un diamètre inférieur.

Par exemple, si l'intérieur de la base mesure 250 mm, nous pouvons sélectionner une plaque de fer de 245 mm.

3- Démonter l'écrou qui maintenait précédemment la partie inférieure de la base, afin de pouvoir insérer les plaques à l'intérieur. Les plaques de fer sont empilables, c'est pourquoi nous pouvons installer 1, 2, 3 ou même 4 plaques, en fonction du poids souhaité.

4- Fixer l'écrou inférieur en replaçant la partie inférieure de la base.

Avec ces étapes, il est possible de réparer une ancienne lampe dont le remplissage en ciment s'est détérioré. Cependant, il existe de nombreux types de bases pour lampes. C'est pourquoi nous vous recommandons de contacter notre service technique afin que nous puissions examiner cette base et vous aider à choisir le matériau approprié et compatible.