Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers. Continuer la navigation implique l'acceptation.En savoir plusAccepter
⇐ Précédent
Système de polissage de pièces en laiton

Système de polissage de pièces en laiton

25/09/2020 Le laiton est un matériau créé à partir d'un alliage de zinc et de cuivre. Selon la proportion des deux métaux, le laiton peut être utilisé à des fins différentes telles que le forgeage, l'estampage, l'usinage ou même la coulée. Le point de fusion du laiton est d'environ 900 degrés centigrades.

La grâce du laiton par rapport au bronze, par exemple, est qu'il s'agit d'un matériau beaucoup moins cher mais offre des propriétés statiques très similaires. L'éclat du laiton, semblable à l'or, est utilisé dans l'éclairage lorsque nous avons besoin de créer des lampes de style ancien, vintage, rétro ou art-déco. Il est également utilisé dans les bijoux fantaisie, les armes, les instruments de musique ou même pour fabriquer des poignées de porte pour les portes d'hôpitaux et de maisons en raison de sa capacité antimicrobienne (le laiton se désinfecte)

Dans ACCESSOIRES POUR LAMPES, vous pouvez trouver plus de 500 articles en laiton. Rosaces de plafond, douilles, supports, pieds de lampe ou encore tubes usinés ou tiges filetées. Puisque nous le fournissons dans sa version brute, le laiton n'est pas poli. Il existe des moyens de polir le laiton industriellement, mais ceux-ci sont généralement coûteux. Dans cet article sur le laiton, nous vous montrons comment vous pouvez polir vos pièces en laiton à moindre coût et très maison. Vous pouvez voir la vidéo jointe à ce post que nous avons préparée spécialement pour cette occasion.

Pour polir une pièce ou des accessoires en laiton, vous devez vous procurer un tampon à récurer en aluminium (du genre qui raye l'argent). L'idée est que vous tenez fermement le morceau de laiton et que vous commencez à le gratter avec ce tampon, toujours en suivant la même direction. Si vous le faites dans des directions différentes, le résultat ne sera pas correct. Le grattage du laiton dans un sens crée une sorte d'eau brillante et dorée qui fera briller le laiton dans toute sa splendeur. N'oubliez pas de le faire de tous les côtés de l'accessoire.

Une fois que vous avez gratté tout le morceau de laiton, vous pouvez utiliser un produit de polissage chimique pour le finir, ou simplement utiliser un peu d'alcool à friction sur un chiffon. Le laiton est très résistant à l'oxydation, mais le passage du temps et certaines conditions le font s'assombrir avec le temps, ce qui lui donne le charme que nous connaissons tous.

N'oubliez pas que vous disposez d'une vidéo dans laquelle vous pouvez la voir de manière pratique. De même, n'oubliez pas que chez ACCESSOIRES POUR LAMPES, nous avons plus de 3000 accessoires, pièces et pièces détachées pour pouvoir concevoir et créer votre propre lampe.
Partager

Actualités liées