Contrepoids, bases et pieds pour lampes

L'une des parties essentielles d'une lampe sur pied ou de table est la base. Ce composant confère stabilité à notre lampe. En fonction de la structure et du poids de la lampe, la base doit avoir des caractéristiques spécifiques.

À titre d'exemple, si la lampe est verticale et n'a pas de bras, elle nécessitera une base de plus petit diamètre et moins lourde qu'une lampe avec des bras latéraux et un poids plus élevé.

Les bases de lampes sont généralement creuses à l'intérieur. De cette manière, les câbles peuvent être connectés de manière discrète, et tout le système de la lampe peut être fixé à cette base. Profitant du fait que les bases sont creuses, nous pouvons inclure à l'intérieur ce que l'on appelle un contrepoids.

Le contrepoids est une plaque de fer qui peut avoir une forme circulaire ou carrée et qui est disponible en différentes tailles. Plus la taille est grande, évidemment, plus elle contribuera au poids et à la stabilité de la lampe. Parfois, plusieurs contrepoids sont placés pour augmenter la stabilité et la rendre plus ferme. Cela dépendra toujours de l'espace disponible à l'intérieur de la base. Vous pouvez voir nos bases et pieds pour lampes ici.

Il se peut que vous souhaitiez créer une lampe à partir de zéro. Dans ce cas, vous pouvez choisir une base en fonction du design de la lampe et inclure les contrepoids que vous jugez appropriés. Nous pouvons également rencontrer un cas très courant parmi nos clients : la lampe qu'ils ont achetée il y a quelque temps n'avait pas de plaques métalliques dans la base, mais plutôt une sorte de masse cimentée qui, avec le temps, s'est détériorée et désintégrée.

Dans ce cas, nous devons remplacer les restes de la masse de ciment de notre lampe par des plaques de métal ou des contrepoids. Vous pouvez voir nos contrepoids sur ce lien de notre boutique en ligne. Après avoir retiré les restes du ciment, nous devrons mesurer le diamètre intérieur de notre base pour choisir correctement le contrepoids approprié, ainsi que le nombre de plaques que nous placerons.

Le montage des contrepoids pour les pieds de lampes est relativement simple. Vous devez desserrer l'écrou de la base, insérer les plaques de contrepoids et resserrer cet écrou. Si la tige de la lampe n'est pas suffisante, vous devrez la rallonger ou la remplacer par une plus longue. Contactez-nous pour que nous puissions vous conseiller correctement.

L'utilisation ou le remplacement des contrepoids dans nos lampes est important pour une simple raison de sécurité. En utilisant les contrepoids, vous évitez que la lampe ne puisse basculer et tomber au sol, avec tout ce que cela implique.

N'oubliez pas que chez ACCESSOIRES POUR LAMPES, nous sommes à votre disposition pour toute question que vous pourriez avoir. ACCESSOIRES POUR LAMPES est votre boutique en ligne d'accessoires, de pièces et de pièces détachées pour lampes.