Comment fixer une lampe au plafond facilement

Ce qui est habituel lors de la suspension d'une lampe au plafond, c'est de le faire à travers un florón, également appelé rosette ou embout. Il s'agit d'une pièce qui intègre à l'intérieur un pont métallique avec des trous. Ce pont métallique est celui qui sera fixé au plafond afin que nous puissions ensuite fixer l'embout à celui-ci.

Cet embout contient, comme nous l'avons dit, un pont métallique indépendant à l'intérieur. Ce pont est attaché à l'embout par l'intermédiaire de deux vis latérales.

Eh bien, c'est ce pont que vous allez fixer au plafond, et pour le faire, vous pouvez utiliser deux systèmes : si le plafond est solide, vous devrez utiliser une perceuse avec une cheville et une vis ; si le plafond est faux (plaque de plâtre ou plâtre), l'utilisation d'une cheville basculante sera suffisante, elle peut être avec ou sans crochet. Le premier vous savez déjà en quoi cela consiste, car c'est la méthode classique.

Une autre chose que vous devrez faire lorsque vous suspendrez votre lampe est de connecter les câbles à l'alimentation électrique. Pour ce faire, il est indispensable de déconnecter l'électricité générale afin d'éviter les accidents. Une fois cela fait, vous verrez deux ou trois câbles au plafond. Ils seront généralement de couleur bleue et marron, ou dans le cas de trois câbles, bleue, marron et jaune. Ce dernier peut être omis à moins que la lampe ne le présente également. Ainsi, vous relierez les câbles du plafond marron avec le marron de la lampe et de même pour le bleu. Pour les relier, il est intéressant d'utiliser une borne de connexion.

N'oubliez pas que en cas de doute, il est préférable de nous contacter ou, à défaut, de faire appel à un expert, et que vous devez toujours éteindre la lumière générale de la maison pour augmenter la sécurité de l'installation. Si vous cliquez sur les images, vous pourrez voir les différents produits que nous vous proposons pour installer votre lampe.