Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers. Continuer la navigation implique l'acceptation.En savoir plusAccepter
⇐ Précédent

Douilles, cache douille et couvercles décoratifs

Les douilles sont l'accessoire qui nous permet de localiser l'ampoule de notre lampe. C'est une pièce importante, puisqu'elle sert également de lien entre l'ampoule et le fil décoratif. Dans notre boutique en ligne d'accessoires pour lampes, vous pouvez trouver des douilles en métal, des douilles colorées, des douilles en plastique et en thermoplastique ou en porcelaine. Vous trouverez également des caches métalliques décoratifs pour les douilles, des douilles gainées de cuir, des douilles spéciales type GU10, G9, G6,5, G4, R7S, des douilles multi-douilles, des douilles multiples, des douilles guirlande, des douilles pour Linestra LED et douilles industrielles filetage E40 ou Golliat.

Les douilles sont essentielles lors de l'utilisation d'une lampe ou d'un luminaire. Ils sont normalement attachés à d'autres éléments via un filetage femelle métrique 10/100, ce qui les rend adaptables à presque tous les composants et accessoires de la lampe.

N'oubliez pas que parmi les filetages les plus courants vous trouverez le filetage E27 ou Edison, le filetage E14 ou minion, le pas GU10 et le pas G9. Ce sont les douilles les plus couramment utilisées lors de la fabrication d'une lampe. Les culots ou douilles intègrent un système intérieur qui nous permet de brancher un câble ou une prise de courant. De plus, les douilles actuelles et afin de suivre une réglementation européenne très stricte, incluent un système de verrouillage qui augmente leur sécurité une fois que nous avons effectué la connexion et les avons fermées.

Le support de lampe est la pièce qui, avec le câble décoratif, donnera plus de personnalité à votre lampe. Les douilles ou douilles se déclinent en différentes finitions : chrome, acier mat, cuivre, or, blanc, noir, bronze, vieil or, laiton et bien plus encore. Côté matériaux, les douilles sont en laiton, fer, plastique, porcelaine et bakélite. Les couvercles décoratifs peuvent être en métal, en bois, en porcelaine ou même en silicone. Tout un éventail de possibilités pour habiller votre lampe d'une bonne douille décorative.