Connecter un câble à une douille

Lorsque nous nous préparons à fabriquer une lampe, l'un des points essentiels consiste à connecter le câble d'alimentation à la douille ou au porte-ampoule. En connectant le câble à la douille, nous fournissons de l'électricité à notre lampe, ce qui lui permettra de remplir sa véritable fonction.

Dans cette vidéo, vous pourrez voir comment vous pouvez facilement et en toute sécurité connecter le câble au porte-ampoule.

N'oubliez pas que vous devrez toujours couper l'électricité ou débrancher les accessoires que vous utilisez de la source d'alimentation. Utilisez toujours un serre-câble pour sécuriser le câble à la douille, évitant ainsi qu'une traction puisse le détacher.

Lorsque vous effectuez cette connexion, vous devrez dénuder les câbles. Il existe plusieurs façons de le faire, bien que la plus simple soit d'utiliser de simples ciseaux. N'oubliez pas d'enrouler les brins de cuivre sur eux-mêmes pour renforcer la connexion. Il vous sera plus facile d'insérer les bornes dans les contacts pour pouvoir les serrer ensuite.

Une douille ou un porte-ampoule est composé de trois parties : le cylindre, la boîte de connexion et le dôme. À la fin du processus, ils doivent tous être correctement assemblés. De plus, les porte-ampoules intègrent un système de sécurité qui empêche leur ouverture une fois qu'ils sont fermés.

Une fois que vous avez connecté les câbles et fermé le porte-ampoule, tirez sur le câble pour vérifier que le serre-câble remplit sa fonction.

N'oubliez pas que chez ACCESSOIRES POUR LAMPES, vous trouverez tous les accessoires, pièces et pièces de rechange pour concevoir et monter votre propre lampe.