Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers. Continuer la navigation implique l'acceptation.En savoir plusAccepter
⇐ Précédent
Connecter un câble à une douille ou à un culot

Connecter un câble à une douille ou à un culot

22/07/2019

Lorsque nous fabriquons une lampe, un des points essentiels est connecter le câble d’alimentation à la douille ou à un culot.

N'oubliez pas que vous devez toujours couper la lumière ou débrancher les accessoires que vous utilisez de l’électricité. Utilisez toujours un serre-câble pour fixer le câble à la douille, empêchant ainsi une traction de le faire tomber.

Lorsque vous établissez cette connexion, vous devez dénuder les fils. Il y a plusieurs façons de le faire, bien que la plus simple consiste à utiliser de simples ciseaux. N'oubliez pas de faire rouler les fils de cuivre sur eux-mêmes pour établir la connexion. Il vous sera plus facile d’insérer les bornes dans les contacts pour pouvoir les serrer plus tard.

Une douille ou un culot se compose de trois parties : le fourreau, la boîte de connexion et la douille. À la fin du processus, ils doivent tous être correctement assemblés. Les douilles incorporent également un système de sécurité qui les empêche de s'ouvrir une fois fermées.

Une fois que vous avez connecté les câbles et fermé le porte-lampe, tirez sur le câble pour vérifier que le serre-câble remplit sa fonction.

N'oubliez pas que à Accessoires Pour Lampes, vous trouverez tous les accessoires, pièces et pièces détachées pour assembler votre propre lampe.

Partager

Actualités liées