⇐ Précédent
Comment connecter une douille en toute sécurité et correctement
25/05/2023 Les douilles sont l'un des accessoires indispensables lors de la fabrication d'une lampe. Il s'agit d'une pièce dont l'intérieur a un filetage qui nous permettra d'y assembler l'ampoule LED. A son tour, l'autre extrémité du la douille présente une ouverture pour réaliser les connexions électriques correspondantes.En bref, la douille est l'accessoire chargé de fournir du courant électrique à l'ampoule que nous voulons utiliser, car sinon nous devrions connecter les câbles électriques directement à l'ampoule.
La connexion d'un porte-lampe est une tâche simple, mais elle doit être effectuée avec soin et en suivant une série de paramètres que vous pouvez voir dans cette vidéo. Ce seraient les procédures à suivre:
1- Assurez-vous que la lumière est éteinte ou, à défaut, qu'aucun type d'électricité n'atteint le système que nous allons manipuler.
2- Démonter le porte-lampe dans toutes ses parties afin de les identifier pour une connexion ultérieure. Normalement, nous aurons: le capuchon supérieur, le cylindre inférieur et une pince ou une pièce à vis qui sera celle qui sera connectée au courant. Nous recommandons l'utilisation d'un prisonnier afin de s'assurer que le câble est solidement et solidement fixé à la prise.
3- Nous placerons le prisonnier dans le porte-lampe (dans la hotte), nous y passerons le câble électrique et nous éplucherons les extrémités des câbles, exposant environ 5-7mm de câble en cuivre.
4- Nous ferons les connexions correspondantes, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, en veillant à ce qu'elles soient bien fixées à travers les vis que la pince de connexion a
5- Nous joindrons la pince de connexion au capuchon, de manière à ce qu'elle s'emboîte parfaitement
6- On va visser le cylindre inférieur et on va le bloquer en le tournant jusqu'à la fin de son parcours.
Voici les variantes que nous pouvons trouver :
1- Que le support de lampe n'a pas de vis dans la borne de connexion. Dans ce cas, ce type de porte-lampe dit "automatique" doit être connecté sous pression, en insérant la section de cuivre exposée dans l'un des trous que nous trouverons dans la partie supérieure.
2- Que le porte-lampe a des rondelles externes. Dans ce cas, la procédure est la même et ces rondelles n'affectent pas la connexion, car elles sont utilisées pour fixer ultérieurement des écrans ou des capots textiles ou métalliques.
3- Que le prisonnier n'est pas nécessaire. Cela se produit lorsque la lampe n'est pas un pendentif. Si vous allez fabriquer une lampe de sol, de table ou murale, le porte-lampe est fixé directement sur un tube, il n'est donc pas nécessaire d'utiliser des prisonniers
Actualités liées
-
Les pièces de rechange et composants pour lampes que nous vous proposons dans notre magasin de matériel de lampe en ligne sont idéaux pour que vous puissiez fabriquer votre propre luminaire de manière indépendante et économique. C'est que vous avez une idée et que vous en faites un dessin. De là, nous pouvons vous fournir toutes les pièces et pièces détachées dont vous avez besoin pour créer votre lampe
-
Ce qui nous distingue des autres, c'est notre service de conseil personnalisé. Nous prenons le temps d'analyser chaque projet présenté par nos clients via e-mail, chat ou WhatsApp. Avec nos connaissances et notre expérience, nous pouvons les aider à concevoir la lampe de leurs rêves et sélectionner les accessoires compatibles dont ils ont besoin pour leur projet