Commutateurs vintage en porcelaine

Filtrer
Type de mécanisme
Couleur
Filtrer
Commutateurs et mécanismes vintage en porcelaine

Ce que vous devez savoir

À propos Commutateurs vintage en porcelaine

Interrupteurs et mécanismes en porcelaine de style vintage

Un interrupteur ou un mécanisme en porcelaine de style rétro est une réplique des premiers interrupteurs qui existaient dans les années 20. Actuellement, ces répliques d'interrupteurs en porcelaine sont beaucoup plus sûres et respectent les normes CE en vigueur. Les interrupteurs en porcelaine sont parfaits pour les décorations électriques rétro et vintage, et ils se marient parfaitement avec d'autres éléments tels que le câble électrique tressé ou les isolateurs en porcelaine.

Types de mécanismes en porcelaine

Nous proposons trois types principaux de mécanismes en porcelaine, en fonction de la méthode d'installation et de l'effet final souhaité : interrupteurs en porcelaine individuels, interrupteurs en porcelaine groupables et interrupteurs en porcelaine encastrés dans le mur. Les deux premiers s'installent directement à la surface du mur, le troisième est conçu pour être encastré. Le choix entre ces options dépendra de la configuration de votre installation actuelle. Nous proposons également d'autres types de mécanismes en porcelaine de différentes couleurs et personnalisés, tous offrant de nombreuses fonctions.

Fonctions des mécanismes en porcelaine

Les mécanismes et interrupteurs en porcelaine vintage sont disponibles en trois formats de base. Le choix entre ces formats dépend de la fonction que vous souhaitez, à savoir le nombre d'endroits à partir desquels vous souhaitez allumer ou éteindre les lumières.

Ainsi, vous trouverez des interrupteurs, qui permettent d'allumer la lumière depuis un seul point de la pièce ; des commutateurs, qui permettent d'allumer et d'éteindre la lumière depuis deux points de la pièce ; et des croisements, qui permettent d'allumer la lumière depuis trois points de la pièce. Tous les croisements sont des commutateurs et des interrupteurs, et tous les commutateurs peuvent également fonctionner comme des interrupteurs.

Il existe d'autres fonctions, comme les doubles interrupteurs. Si vous avez des doutes à ce sujet, n'hésitez pas à contacter notre équipe technique.