Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers. Continuer la navigation implique l'acceptation.En savoir plusAccepter
⇐ Précédant
Accessoires et pièces pour passer et tenir les câbles par le mur
  • Accessoires et pièces pour passer et tenir les câbles par le mur

Accessoires et pièces pour passer et tenir les câbles par le mur

08/11/2019 Les câbles électriques ont toujours été fixés au mur par des clips métalliques. Avant d'utiliser ce système, les câbles étaient fixés au mur à l'aide d'isolants en porcelaine, mais uniquement avec des câbles tressés. De nos jours, tous les types de câbles sont utilisés pour des installations visuelles, tressées, tubulaires, décoratives, textiles, etc., ce qui crée le besoin d’une série d’accessoires qui maintiennent le câble au mur, à la fois décoratifs et esthétiques.

C'est pourquoi nous écrivons cet article et profitons de l'occasion pour recommander tous nos colliers de câble. Il existe différents formats, matériaux et finitions et chacune d’elles a une fonction et des avantages par rapport aux autres. Jetons un coup d'oeil à la proposition.

A) Attaches de câble en plastique ou presse-étoupes

Dans ce cas, le matériau est évidemment en plastique. Il s’agit d’un accessoire composé de deux pièces, l’une fixée au mur à l’aide d’une vis et l’autre enfilée sur la première afin d’appuyer et de fixer le câble décoratif. Ils sont disponibles en différentes finitions, telles que blanc, noir ou transparent

B) Attaches de câbles métalliques ou presse-étoupes

Ces types d'attaches de câble ou de presse-étoupes sont très similaires aux plastiques, mais ils offrent l'avantage d'être beaucoup plus résistants et plus polyvalents sur le plan décoratif, car les finitions sont beaucoup plus variées: chrome, cuivre, or, acier mat, laiton, etc. Si, à un moment quelconque de l'installation, le presse-étoupe doit supporter un certain poids, ce type de presse-étoupe est celui dont vous avez besoin.

C) Isolants en porcelaine

Ces isolants ou accessoires en porcelaine sont principalement utilisés en combinaison avec le câble décoratif tressé en textile. Une fois que les isolateurs sont fixés au mur, le câble tressé est ouvert de telle sorte que l’isolant soit inséré entre les fils retenant le câble de l’installation.

D) presse-étoupe en V

Ces presse-étoupes ou colliers de câble sont spéciaux, car ils ne retiennent pas le câble, mais le pendent. Avec ces pièces, vous pouvez créer des angles et des tracés avec des formes allant d’un mur à l’autre ou au plafond.

Vous pouvez voir tous nos accessoires pour faire passer des câbles à travers le mur dans ce lien de notre boutique en ligne
Partager

Actualités liées